Traitement de l'enfant

Traitement de prévention

S'adresse aux patients en denture temporaire vers 6/8 ans.

Des anomalies de développement des bases maxillaires ou des habitudes néfastes (succion des doigts par exemple) peuvent expliquer ces traitements précoces. Ces cas peuvent nécessiter plus tard un suivi complémentaire.

Traitement d'interception

S'adresse aux patients en denture mixte vers 8/11 ans. C'est la période pendant laquelle les dents de lait sont encore présentes et certaines dents définitives sont déjà en place. A cet âge un traitement d'orthopédie dento-faciale permet de corriger un décalage squelettique entre les mâchoires et favorise l'arrivée des dents définitives.

Ces traitements durent en moyenne entre 6 et 12 mois.

• L'Assurance maladie rembourse une partie du coût du traitement s'il est commencé avant le 16ème anniversaire.

Appareils interceptifs

Le but est :

• De corriger une habitude nocive ou para fonction (pouce, sucette...),

• de diminuer le risque de traumatisme sur les incisives,

• de réduire la nécessité d'extractions de dents définitives,

• de simplifier ou de réduire la durée d'un traitement multi-attaches (« bagues ») secondaire,

• de réduire un besoin chirurgical tardif,

• d'augmenter la stabilité des résultats finaux.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.