Les Drs Camila WAJSFISZ et Viviane BARTHELEMY sont certifiées Invisalign

La technique Invisalign peut vous aider à obtenir le magnifique sourire dont vous avez toujours rêvé sans les attaches d’orthodontie. Une consultation pourra déterminer si ce type de traitement est pour vous.

 

Comment est-ce que cela fonctionne?

Vous portez chaque série d'aligners pour une période de deux semaines, ne les enlevant que pour manger, boire, vous brosser les dents et passer votre fil dentaire. Au fur et à mesure que vous progresserez d’une série d'aligneurs à l’autre, vos dents se déplaceront petit à petit, semaine après semaine jusqu’à ce qu’elles aient atteint la position finale déterminée par votre orthodontiste. Les rendez-vous de contrôle auront lieu toutes les 6 à 8 semaines pour que nous puissions nous assurer du bon déroulement du traitement. La durée totale d’un traitement Invisalign est de en général de 10 à 18 mois, soit une moyenne de 20 à 36 séries d'aligners. Bien entendu, la durée du traitement et le nombre d'aligneurs varient d’un cas à l’autre.

 

Qu’est-ce-que c’est?

Le traitement Invisalign s’effectue avec une série d'aligners quasi-invisibles, amovibles et confortables. Ainsi, personne ne saura que vous portez des appareils d’orthodontie. Vous aurez donc une raison de sourire pendant et après votre traitement. Les aligneurs Invisalign sont fabriqués à partir d’une technologie informatisée tri-dimensionnelle qui a fait ses preuves pour de nombreux types de traitements.

Pourquoi choisirais-je cette option de traitement?

Non seulement les aligners sont transparents, mais ils sont également amovibles. Vous pouvez donc manger et boire ce qui vous plaît pendant le traitement d’orthodontie. De plus, le brossage et l’utilisation de la soie dentaire ne seront pas un problème pour vous. Les aligneurs sont très confortables et ne causent pas d’irritation comme les appareils conventionnels. Pas d’attaches d’orthodontie ni de fils et vous sauverez ainsi du temps lors des visites de contrôle. Invisalign vous permettra également de visualiser les résultats finaux de votre traitement au début de celui-ci. Vous aurez donc de quoi rêver en attendant la fin du traitement.